L’envie de relever le défi de développer des solutions structurelles alternatives a conduit à la création du projet Engineering Composite 3D en 2009. Il a trouvé écho auprès de Normandie Incubation, en premier lieu lors du dispositif EP2I fin 2010. L’incubation a débuté en juin 2011 sur le site du GANIL à Caen. Elle a permis une monté en puissance continue, s’accompagnant d’un renforcement de la propriété intellectuelle, de développements techniques et technologiques constants.
Au cours de cette période, le projet Engineering Composite 3D a été soutenu par la région Basse-Normandie et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dont il a été lauréat du concours « Création d’entreprises de technologies Innovantes » en 2011, catégorie Emergence.

laureats_bar

La S.A.S. Engineering Composite 3D est une Start-Up créée en 2013.
Notre entreprise est centrée sur la recherche et le développement de structures tridimensionnelles de nouvelle génération, destinées à être utilisées comme matériau d’âme. Le choix singulier de porter l’effort de recherche sur les architectures à employer permet de s’affranchir de toute restriction quant à la matière, et de décliner les concepts dans un nombre de segments non réduit.

A ce titre, le concept de produits et services envisagés est double :
– D’une part, nous proposons le transfert technologique des concepts développés. Ils proposent tous une amélioration des caractéristiques mécaniques par rapport à l’existant, permettant par là même une économie de matière et de poids au client final, et ce pour des performances au moins égales.

– De l’autre nous déclinons ces concepts à la “carte” sous forme de prestations de recherche et développement, ainsi que l’accompagnement au transfert technologique. Le but est d’intégrer de manière optimale, en fonction des matériaux de base employés par le client, les produits dans le secteur concerné.